Missionnaires d'Afrique
ères Blancs

De Patrick Bataille qui se trouve au Chapitre général à Rome au Généralat.

Photo Maison généralice Rome (photo Michel G.)

Chers amis et confrères
Aujourd'hui première journée du chapitre: Le lundi matin 16 mai nous avons eu la mise en route. Après nous avoir expliqué le programme, et donné les explications pratiques, Richard Baawobr, Supérieur général, nous a lu les documents officiels que nous avons votés et acceptés.

.

Patrick bataille est le premier à gauche au bas de la photo.

L'après midi nous avons eu la visite du Cardinal Filoni qui est le Préfet pour l'Evangélisation des Peuples. Il connait très bien Richard, nous a expliqué pourquoi ils prenaient des Pères Blancs et autres religieux comme évêques. Ce fût une bonne visite. Il a ensuite présidé la messe.

.
Conférence du cardinal Filoni et messe en sa présence

Nous sommes 42 votants. Il y a aussi les membres non votants qui appartiennent aux services.

Stéphane Joulain est à la dernière rangée le dernier à gauche.

Parmi eux Stéphane Joulain.
Beaucoup de photos ont été prises, vous verrez sur le site.
Fraternellement
Patrick

Autres Nouvelles du Chapitre
* Nouvelles et photos de notre Chapitre Général sur notre Page Facebook. Pour les confrères qui ont accès à l'Intranet, suivez le déroulement du Chapitre au jour le jour sur l'Intranet.
(Site international Rome)

Crédit Photo Philippe Docq