Voix d'Afrique N°107.

 

Passage de témoin
à l'Association des Amis des Pères Blancs




Valérie Perrin, Francine Guibert et Catherine Herrmann


Après huit ans passés au secrétariat de la Fédération des AAPB et de l'Association des AAPB de Paris, Catherine Herrmann nous quitte et Valérie Perrin prend sa suite.

Au nom des Présidents d'Angers, de Lille, de Lyon, de Nantes, de Paris, de Strasbourg et de leurs équipes de bénévoles, je tiens à remercier de tout cur Catherine pour tout ce qu'elle nous a donné pendant ces longues années.

Elle n'a pas compté son temps et nous avons pu apprécier sa disponibilité, son accueil, sa gentillesse, sa patience, son efficacité et son professionnalisme.
Participant depuis le début de son mandat au travail des responsables de l'Art africain, elle en assurait depuis deux ans la promotion, animant le stand pendant les Journées d'Amitié de Paris, mettant en scène avec goût et talent l'artisanat de nos amis africains, vitrine de la mission.

Convaincue de l'importance de notre partenariat avec les Pères Blancs, elle a toujours eu à cur de développer et entretenir des contacts amicaux avec les Pères en résidence ou de passage rue Friant, souvent porteurs des projets de leurs communautés que notre Fédération étudie chaque année, projets concernant la Pastorale, l'Humanitaire, le Développement, la Formation et l'Education.

Catherine participait également au Conseil de rédaction de Voix d'Afrique, manifestant toujours son souci de l'attractivité et de l'intérêt des articles choisis.

Je remercie le Seigneur de l'avoir mise sur notre route et au nom de tous, je lui souhaite bon vent pour écrire cette nouvelle page de sa vie.

Je souhaite également la bienvenue à Valérie Perrin qui, depuis un mois, s'est préparée avec enthousiasme et conviction à reprendre le flambeau.

Francine. Guibert
Présidente de la Fédération des AAPB

.
Réunion AAPB Paris 14-04-2015 / AAPB et Art Africain


.............. Suite