Les Missionnaires d'Afrique

Association Des Amis Des Pères Blancs

Invitation pour soutenir la mission des Pères Blancs en Afrique

Projets et réalisations

Créée en 1920, l’Association des Amis des Pères Blancs a pour vocation de faire connaître les œuvres des Missionnaires d’Afrique et de contribuer à leur réalisation. En 2009 le produit des ventes des six associations de France ( Angers, Lille, Lyon, Nantes, Paris, et Strasbourg,) et vos dons ont permis de participer au financement des projets présentés par les Pères Blancs :

En 2015, 23 projets financés, quelques exemples :

Aide en faveur des plus démunis de Koudougou au Burkina Faso - Père Maurice Oudet, M. Afr. - 6 000 €

Achat d'ordinateurs pour un centre de formation à Lubumbashi République Démocratique du Congo - Père Théobald Muchunguzi, M. Afr. - 2 000 €

Achat de machines de menuiserie et d'ajustage pour un centre de formation à Ouagadougou au Burkina-Faso - Père Delphin Nyembo Mabaka, M. Afr. - 7 650 €

Accueil de réfugiés syriens à Beyrouth au Liban par l'Association Libami - Père Francis Leduc, M. Afr. - 6 000 €

Et retours de réalisation 2015

Rénovation de trois salles de classe et des toilettes d'une école maternelle à Khartoum au Soudan - Père Joël Ouedraogo, M. Afr -
13 000 €

" A la fin de ce rapport, je voudrais au nom de toute la paroisse de St Etienne et surtout au nom des enfants de la maternelle et en mon nom propre, vous dire un grand merci pour votre soutien à notre mission et surtout à l'amélioration des conditions d'études des enfants de la maternelle de notre paroisse. Que Dieu vous bénisse ! Que Dieu bénisse vos activités ! ".

. .

Aide à la scolarité des enfants Batwa au Burundi - Père Bernard Lesay, M. Afr. - 4 000 €

" Nous vous remercions pour cette contribution et surtout de la fidélité avec laquelle vous ne cessez de soutenir notre pastorale […]. Les achats effectués sont de trois ordres : le matériel scolaire : cahiers, stylos et sacs d'emballage, le savon pour la propreté des élèves, le carburant pour les visites dans les villages et les établissements scolaires. […] Voici comment nous avons pu équiper en besoins de première nécessité 3900 écoliers et élèves Batwa. "

Construction et clôture d'une église et maison d'accueil à Kayes au Mali - Père Ignatius Anipu, M. Afr.
- 20 000 €

" Nous avons construit une église, acheté 50 bancs, fait un autel, construit une maison paroissiale, une latrine et une douche et nous avons construit une partie de la clôture sur les quatre coins du terrain. "

. .

Achat de matériel de base et couvertures pour améliorer les conditions des prisonniers de la prison centrale de Bukavu en République Démocratique du Congo - Père Gilbert Bujiriri, M. Afr. - 4 000 €

" L'argent a aidé essentiellement à améliorer l'alimentation, l'habillement, l'amélioration de la toilette des prisonniers avec les seaux, les soins de santé. Nous comptons toujours sur votre soutien, c'est ce qui donne de la valeur à l'apostolat que nous faisons ici. "

Projets 2014, 22 projets financés, quelques exemples :

Assistance de la Caritas en vivres, médicaments, linge, transport pour les malades à Kinshasa en République Démocratique du Congo - Père Noël Kindo, M. Afr.- 3 000 €

Développement du centre des jeunes Le Pélican à Gitefa au Burundi - Père Boguslaw Zero, M. Afr. - 10 000 €

Salle de soutien scolaire à Kampala en Ouganda - Père Joannes Van de Ven, M. Afr. - 10 000 €

Equipement d'une école secondaire à Lubumbashi en République Démocratique du Congo - Père Théobald Muchunguzi, M. Afr.- 4 300 €

Réfection de la toiture d'un centre polyvalent à Mwanza en Tanzanie- P. Anselme Somda, M. Afr. - 6 000 €

Projets 2013, 27 projets financés, quelques exemples

Soins d'urgence et scolarité pour les enfants syriens à Beyrouth au Liban - Père Francis Leduc, M. Afr. - 10 000 €

Construction d'un magasin de nourriture et équipement d'un laboratoire à Tapac en Ouganda - Père Gérard Chabanon, M. Afr. - 7 300 €

Education à la Paix et à la gestion des conflits de Bangiagane au Mali - Père Ignatius Anipu, M. Afr. - 5 200 €

Formation d'enseignants au dialogue Islamo-chrétien à Konadougou-Sindou au Burkina Faso - Père Ignatius Anipu M. Afr. - 2 900 €

Construction d'un réservoir d'eau au centre des jeunes de Kampala en Ouganda - Père Hilaire Guinko, M. Afr.
- 10 000 €

Comment nous aider ?

Chaque don ouvre droit aux donateurs à un avantage fiscal.
Pour nous soutenir, et participer au financement des projets des Missionnaires d'Afrique - Pères Blancs, vous pouvez :

* Venir en famille ou avec des amis à nos expositions ventes, journées d'amitié.

* Faire un don financier une ou plusieurs fois par an (Bon de soutien - particulier). Notre association est habilitée à recevoir des dons. 66 % du montant est déductible dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Un reçu fiscal sera envoyé pour chaque versement.

* Attribuer un legs au nom de notre association qui est habilitée à en bénéficier.

Merci Bien...!
AAPB, 31 rue Friant - 75014 Paris - tél 01 40 52 18 55